Vous êtes ici :   > La mairie > Vos démarches administratives

Vos démarches administratives

 

service_public

Plus d'informations sur le site du service Public


Extrait de naissance

A qui s'adresser ? 

A la mairie du lieu de naissance

Renseignements

Indiquez nom, prénoms, date de naissance et une enveloppe timbrée à votre adresse

 


Extrait de mariage

A qui s'adresser ? 

A la mairie du lieu de mariage

Renseignements

Indiquez nom, prénoms, date de mariage et une enveloppe timbrée à votre adresse

 


Extrait de décès

A qui s'adresser ? 

A la mairie du lieu de décès

Renseignements

Indiquez nom, prénoms, date du décès et une enveloppe timbrée à votre adresse

 


Carte d'identité (valable 15 ans)

A qui s'adresser ? 

Depuis le 08 Mars 2017, vous devez vous adresser à la mairie de st Florent.

Vous pouvez toutefois retirer le dossier à remplir à la mairie.

Renseignements

2 photos d'identité, extrait d'acte de naissance, 1 justificatif de domicile, 1 empreinte.

 


Passeport (valable 10 ans)

A qui s'adresser ? 

Mairies de St Florent, Bastia, Borgo, Biguglia

Renseignements

2 photos d'identité, extrait d'acte de naissance, 1 justificatif de domicile, timbre fiscal de 86€.

 


Recensement citoyen à 16 ans

Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire. Le jeune doit alors se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Après ces démarches, il obtient une attestation de recensement qui lui sera demandée pour l'inscription aux examens et aux concours publics tels que le BAC ou le permis de conduire.

La personne doit fournir une pièce d'identité et son livret de famille. Elle doit également joindre une déclaration dans laquelle elle indique :

- son nom, son prénom, sa date et son lieu de naissance ainsi que ceux de ses parents :
- son adresse ;
- sa situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.