Vous êtes ici :   > Actualité > Vie locale > Avvedeci caru merru

Avvedeci caru merru

Publié le 02/09/2017

Éloge funèbre prononcée par Jean Baptiste Battaglia, 1er adjoint lors de la cérémonie des obsèques de Monsieur Ferdinand Ugolini, Maire de la commune.

avvedeci-caru-merru

À Ferdinand, à notre maire, à sa famille.

Tu as été élu conseiller municipal en 1977, tu as accédé au fauteuil de Maire en Mars 1989 et a été brillamment reconduit à quatre reprises totalisant ainsi plus de 28 ans de mandats.

Avec l’instauration des communautés de communes, tu as été élu Premier Vice Président de celle du Haut Nebbiu responsable des finances. Tu as assumé ces charges avec compétence et dévouement.

Soucieux du bien-être de tes administrés tu t’es attelé avec vigueur au développement de notre commune.

C’est ainsi que tu as totalement rénové « A casa communale » et les gites, finalisé la réalisation de la gendarmerie, réalisé le dallage des ruelles de nos quartiers, développé des activités scolaires et peri scolaire.

Tu as créé la cantine et le jardin d’enfants, procédé à la rénovation et la réalisation de l’éclairage public, au désenclavement dit « di Santa Lucia » ainsi que l’extension du réseau d’eau et d’assainissement associés, le poste de relevage de l’Albarrella  et enfin actuellement la rénovation complète du réseau de captage et de distribution d’eau.

Homme de rigueur, gestionnaire avisé et très compétent, tu nous laisses « A casa Communale » en parfait état de marche.

Nous voulons aujourd’hui avec l’ensemble de l’équipe municipale ici présente te rendre publiquement hommage et t’exprimer toute notre gratitude pour l’exemplarité de ta gestion que nous nous efforcerons de poursuivre, sans omettre dans cet hommage le soutien moral permanent et inconditionnel assumé par ta chère épouse Pascale.

Ripose in pace

Avvedeci caru merru e amicu