Fête patronale du 8 Mai (2017)

Publié le 12/05/2017

fete-patronale-du-8-mai-2017

Comme tous les 8 Mai, Murato a honoré ses enfants morts pour la patrie et son protecteur Saint-Michel.

Cette journée a commencé par un dépôt de gerbe au monument aux morts par Messieurs, Ferdinand Ugolini maire de la commune, Jean-Baptiste Battaglia son premier adjoint et Horace Rossi président des anciens combattants de la commune.

S'en est suivi la lecture de la lettre du combattant par trois enfants de notre école.

Ensuite notre archange Saint Michel porté par les jeunes, comme d'habitude, a ouvert la procession vers l'église portant son nom. Là, fût célébrée une messe dont la solennité a été accentuée par les chants de sept confrères issus des confréries de St Florent et Patrimonio.

Les festivités, grâce aux commercants muratais et quelques forains qui suivirent sur place ou au Pagliaghiu tout proche, se prolongèrent jusqu'en fin d'après-midi