Plaque en mémoire de Ferdinand Ugolini

Publié le 31/08/2018

Le 28 Août dernier fut dévoilé une plaque en mémoire de notre maire Ferdinand Ugolini trop tôt disparu.

C'est après une courte mais sobre allocution (voir ci-dessous), emplie d’émotion comme l’aurait aimé Ferdinand, de Jean-Baptiste Battaglia Maire de la commune, que ses petits-enfants Lisa et Marianne ont dévoilé la plaque. Cette cérémonie s'est tenue en présence de sa famille, de l’ensemble du conseil municipal, des employés disponibles et de nombreuses et nombreux murataises et muratais que nous remercions,

Scellée sur le fronton du bureau du maire, à gauche de celle de Jean-Charles Murati autre maire emblématique de Murato, cette plaque rappellera aux futurs élus et administrés les actions de Ferdinand au service de la commune.

Un dépôt de gerbe suivi d’une minute de silence ont eu lieu ensuite au cimetière communal où repose Ferdinand.

20180828_180952

Allocution de Jean-Baptiste BATTAGLIA, Maire de la commune

Le Conseil Municipal et moi-même avons choisi d’effectuer une cérémonie commémorative du souvenir, sans le protocole officiel qui prévaut selon les usages.

Nous l’avons voulu simple en présence de la famille de Ferdinand, notre maire disparu trop tôt, et de la population murataise.

Une cérémonie à l’image de ce qu’a été Ferdinand pour le village.

Néanmoins, il nous est apparu fondamental que la mémoire de ce maire au mandat d’une durée exceptionnelle de 28 ans, soit honorée et qu’une trace de ses actions à la tête de la destinée de notre commune soit laissée aux générations à venir.

Ses petits-enfants vont dévoiler la plaque commémorative posée au fronton du bureau du Maire. Elle rappellera à tous, les actions de Ferdinand dans ces lieux, au service de la commune.