Vous êtes ici :   > Actualité > Vie locale > Voeux du Maire pour 2019

Voeux du Maire pour 2019

Publié le 04/01/2019

murato-voeux-site-2019

J'ai le plaisir encore une fois de vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année que nous venons de débuter ensemble.

Nous venons de terminer 2018, ses joies et ses peines et aurons une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés.

Vous aurez certainement remarqué que les travaux de rénovation du circuit de distribution d’eau potable sont pratiquement à l’arrêt, mis à part quelques branchements et rattrapages des dégâts qu’ils ont occasionnés sur les voies et places publiques. La cause en est la présence d’amiante sur le tracé des six cents derniers mètres de canalisation.

Seules les entreprises habilitées peuvent terminer un chantier en milieux amiantifaires, ce qui entraine un nouvel appel d’offre, des délais supplémentaires et surtout le coût des travaux qui restent à faire s’en trouve multiplié par sept environ.

Vous aurez certainement remarqué les travaux d'embellissement et d'amélioration que nous avons effectué au sein de notre village à savoir, le remplacement du toit de la maison communale (à l’exception de sa partie centrale), l’extension de l’éclairage public jusqu’à San Roccu et une partie du lotissement (Maison Barilla) avec des lampadaires nouvelle génération (LED), Spots LED également à St Michel et j'espère que ceux-ci ont répondu à vos attentes.

Les dossiers en cours de traitement sont : La réfection de l’enrobé de la place Culettula Supranu, réaménagement complet de la Culletula Suttanu, finalisation du dallage des ruelles Supranu, réfection totale de deux appartements (maison communale), réfection partielle de la toiture des gîtes, enrobé route du « Funtanone », deux ralentisseurs (Mugale et Puntettu), réfection enrobé route mairie-église, réfection façade école coté maternelle et pose persiennes, mise en LED de l’ensemble de l’éclairage public et bien sur notre document d’urbanisme qui devrait être finalisé courant premier semestre.

J’y associe mes adjoints, les membres du Conseil Municipal et tous ceux qui ont permis de voir aboutir ces projets et de mettre en place ceux à venir.

Pace è Salute è bon capu d’annu à tutti